Les vacances au camping dans le Var, grand gagnant 2018

Les différentes études menées par le ministère du Tourisme sur les 10 dernières années sont formelles, les Français sont de plus en plus souvent tentés par des vacances au camping. En outre, parmi tous les départements du territoire français, le Var arrive en première position. Le département du Var est la destination préférée des Français pour leurs vacances d'été. Ainsi passer dans un camping Var est la formule vacances favorite des français.

Un camping Var plutôt qu'une location en Bretagne

camping Var

Le camping séduit de plus en plus de français. Après le camping, on trouve en seconde position la location d'une maison individuelle. Ensuite, viennent les séjours en chambre d'hôtes et en gîtes. Enfin, les vacances à l'hôtel sont les vacances les moins souvent choisies par les Français. Il faut dire que les vacances à l'hôtel coûtent cher et que la concurrence que représente les nouveaux systèmes de location que sont Airbnb par exemple est très rude. Concernant les destinations, le département du Var arrive en première position, viennent ensuite les départements limitrophes de la région PACA : les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Alpes-Maritimes. Les départements du sud-ouest de la France ont également la côte. Viennent ensuite les régions montagneuses des Alpes et du Massif Central. Enfin, même si la Bretagne attire toujours de nombreux visiteurs chaque année, c'est la région qui baisse le plus en terme de fréquentation ces dix dernières années. Sans doute à cause du mauvais temps de ces derniers étés.

Les avantages du camping

Les vacances au camping ont un avantage de taille : leur prix. Rien à voir avec une location ou un séjour à l'hôtel. Ensuite, la convivialité des ces vacances séduit les touristes qui aiment s'y faire des amis, y partager des barbecues, y jouer à la pétanque. Enfin, les touristes aiment le camping car il les rapproche de la nature...

fr ch be ca